G-0WKQZ3BRJG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patrice Fileppi s'expose à Humanit'Art

Le photographe genevois Patrice FILEPPI est l’invité de la galerie Humanit’Art. C’est le thème « Je m’expose » qui domine sa démarche artistique.

Que ce soient des situations imaginaires déduites de contes d’hier ou d’aujourd’hui, ou de représentations picturales ou encore de faits réels, il tente une narration toute personnelle où la chose vue vaut l’effet qu’elle a sur l’œil.

 Plus encore, la transmission de l’émotion ressentie au spectateur permet de dévoiler une réalité quand bien même l’émotion … diffère chez celui qui la provoque et celui qui la reçoit. Sa vision proustienne des relations de la vie et de l’art se lit à chaque instant. La séparation opérée entre l’être et ses corrélats se fond ainsi dans le point de vue en questionnant sans cesse les concepts établis.

 Chez Fileppi, les facultés du penser, du vouloir, du sentir et du désirer se rencontrent en une même aptitude !  En revisitant les mythologies de nos représentations du monde, il tend

à affirmer que la fiction dépasserait souvent la réalité, la vérité esthétique supplanterait les partis pris, la construction mentale défierait les lois de la nature.

 

 

Je m'expose-1350.jpg

 Il faut préciser que certaines des œuvres ont déjà été présentées aux Rencontres photographiques d’Arles, à Varsovie et en la localité cossue de Gstaad.

 Le vernissage a lieu jeudi 31 août dès 17 h.

 L’exposition de 41 mises en scène imagées au format imposant 100 x 75 pour la plupart charmeront les visiteurs jusqu’au 22 septembre.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel