G-0WKQZ3BRJG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Carnaval d'Annecy enchanteur

2.jpg

L’édition 20024 du Carnaval vénitien ne dément pas sa réputation légendaire. Ce rendez-vous festif annuel dans la Venise des Alpes, qui porte bien son nom, révèle des talents insoupçonnés des costumiers pour la parade dans un écrin naturel somptueux. Voir déambuler ces masques le long des canaux et du lac le plus pur d'Europe vous transporte dans un autre temps.

 

La promenade vespérale fut l’une des plus lumineuses comme un contre-coup aux années covid ayant privé touristes et résidents de cette manifestation créée en 1996. Partant de Bonlieu, le défilé de 100 masques (au lieu de 20 habituellement) a animé les rues et les places historiques de mille feux.

Puis, durant tout le week-end, les personnages costumés ont poursuivi leurs pérégrinations, parsemés ci et là dans toute la cité lacustre.

C'est la vie même qui joue et en un intervalle, le jeu se transforme lui-même en vie où les visions oniriques rejoignent les caractères réels en nous faisant plonger dans l'univers utopique de la liberté ou du transport amoureux. 

 

8.jpg

7.jpg

6.jpg

1.jpg

4.jpg

9.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel