G-0WKQZ3BRJG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

New York ++

Tour1.jpg

Un mot, un nom, et l’imagination se met en route : New-York. Des films et des romans que nous avons tous en tête deviennent une réalité quand on part visiter New York !

Que ce soit avec les couleurs et la lumière d’automne ou encore l’ambiance magique d’Halloween et de Noël, la ville qui ne dort jamais vous imprègne à jamais d’une aura évanescente. Les cafés et les boutiques, à l’instar des maisons, arborent des décorations tapageuses à l’humeur « bon enfant ».

Central Park.jpgCentral Park en est une illustration. Un poumon multicolore en plein centre offre des activités pédestres ou à vélo à couper le souffle ! Au nord ce sublime site naturel aménagé comme un en-soi hors du monde d’une superficie de 341 hectares, se situe Harlem; bien loin des clichés habituels, cette bourgade logeant les 2e et 3e Avenues devenue plaisante à voir et agréable à traverser est un lieu de vie sécure, cool, qui regorge de bons petits bistrots de différentes nationalités. Fondé par les colons hollandais, Harlem vit se produire la star Ella Fitzgerald à ses débuts.

Outre le son incessant des sirènes, New York vit à un rythme effréné comme l’atteste Times Square où des encarts publicitaires de toutes sortes vous bombardent sous le regard de Mickey et de King Kong. De beaux pubs où l’on a plaisir à se réfugier pour une agape entourent ce carrefour incontournable connu du monde entier.

WhitneyMuseum.jpgPour faire diversion à la frénésie ambiante, une visite culturelle dans un des plus prestigieux musées s’impose. Outre les légendaires MET et MoMa, le Whitney Museum of American Art près de la Madison Avenue offre un émouvant panel de l’art américain moderne. On y trouve notamment la figure emblématique du réalisme, Edward Hopper, qui a légué une bonne partie de ses œuvres à l’institution. Les grands noms tels que Andy Wahrol, Georgia O'Keeffe et Keith Harring côtoient ceux d’artistes émergents. C’est grâce à l’artiste et mécène Whitney que ce magnifique musée – une œuvre d’art à lui tout seul créé par l’architecte Renzo Piano - a vu le jour. De ce complexe, émerge un Rooftop où déambuler avec l’une des plus stupéfiantes visions de la cité d’en haut.

Pour ne pas perdre la bonne habitude de marcher sur les toits de la Big Apple à éplucher de rue en EnpireStateBuilding.jpg rue, la visite de l’Empire State Building constitue un must même s’il n’est plus haut gratte-ciel en référence au Word Trade Center (ou la Tour de la Liberté) construit en réponse aux effroyables attentats du 11 septembre 2001. Erigé à l’angle de la 5e Avenue et la Ouest 34e Rue, l’impérieux colosse de 60 000 tonnes d’acier de 431 mètres répartis sur 102 étages accessibles par un ascenseur ou 1860 marches. Une vue imprenable sur tout Manhattan et les bateaux voguant à 65 km au large ! Ce n’est pas un hasard que le monument est considéré comme l’une des 7 merveilles du monde.

PontBrooklin.jpgSi l’on a l’impression de se mouvoir toujours sur la terre à New York, il n’en reste pas moins qu’elle est composée de cinq boroughs reliés par de majestueux ponts. L’écrivain Albert Camus affirmait à ce propos que « parfois, au-delà des gratte-ciel, le cri d’un remorqueur vous surprend dans votre insomnie, et vous vous souvenez que ce désert de fer et de ciment est une île ». Ainsi, le Brooklyn Bridge traverse l’East River en reliant l’atoll de Manhattan et le quartier emblématique de Brooklyn … On a comme le sentiment de flotter pendant une longue promenade enchantée. Impossible de passer à côté de ce pont mythique faisant partie de l’histoire intrinsèque de la ville tant de fois illustré d’autant que s’y balader est totalement gratuit, tranquille, au rythme des célèbres airs qui l’évoquent !

 

 

Hopper2.jpg ArcTriomphe.jpg Tour2.jpg

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel