G-0WKQZ3BRJG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Drames à Plainpalais

    Le décor est planté. La scène se déroule sur la plaine de Plainpalais en plein centre-ville de Genève. Etymologiquement, cette plana palus désignait plutôt une plaine marécageuse jusqu’au 19e s érigée en unité administrative, ce qui contraste grandement avec le théâtre citadin actuel.

    Ce n'est pas un hasard si les trams historiques de Genève mettent en lumière des bribes des oeuvres de l'auteur pour le plus grand bonheur des promeneurs déambulant la ville en ce beau de mois de septembre.

    Le lieu évoque naturellement le milieu de la finance, les marchés aux puces et agroalimentaires, le passage de tout le monde au hasard des heures, une courroie de bistrots populaires, le monument aux morts de la « révolution » de 1932 sous forme d’une pierre (déplacée mystérieusement depuis son inauguration en 1982) qui mettait en exergue le climat économique, social et politique de l’époque … et l’origine du cinéma suisse il y a plus d’un siècle.

    Lire la suite