G-0WKQZ3BRJG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le droit de mourir dans la dignité est inaliénable

    Un référendum est lancé par EXIT pour sauvegarder un droit essentiel. Le 1er septembre, le parlement genevois a abrogé l’article 39A de la Loi sur la santé qui exigeait des établissements médico-sociaux privés comme publics à accepter l’assistance au suicide dans leurs locaux. Cette pratique est encadrée depuis des décennies par une loi débattue maintes fois entrée en vigueur et dans les mœurs que beaucoup dans le monde nous envient. La preuve en est le nombre de candidats étrangers autant que nationaux qui y font recours.

    Lire la suite

  • Une désalpe de Charmey éclatante

    La désalpe dans le très bucolique canton de Fribourg rythme incontestablement le basculement de saison ; l’été transmue en automne avec l’arrivée des premières fraîcheurs ainsi que les couleurs flamboyantes dessinant de nouveaux paysages naturels.

    vache3.jpg

    Chalet1.jpg

    Lire la suite

  • Drames à Plainpalais

    Le décor est planté. La scène se déroule sur la plaine de Plainpalais en plein centre-ville de Genève. Etymologiquement, cette plana palus désignait plutôt une plaine marécageuse jusqu’au 19e s érigée en unité administrative, ce qui contraste grandement avec le théâtre citadin actuel.

    Ce n'est pas un hasard si les trams historiques de Genève mettent en lumière des bribes des oeuvres de l'auteur pour le plus grand bonheur des promeneurs déambulant la ville en ce beau de mois de septembre.

    Le lieu évoque naturellement le milieu de la finance, les marchés aux puces et agroalimentaires, le passage de tout le monde au hasard des heures, une courroie de bistrots populaires, le monument aux morts de la « révolution » de 1932 sous forme d’une pierre (déplacée mystérieusement depuis son inauguration en 1982) qui mettait en exergue le climat économique, social et politique de l’époque … et l’origine du cinéma suisse il y a plus d’un siècle.

    Lire la suite

  • 2 nouveaux variants de la COVID

    En plein été de cette année, on apprend qu’un nouveau variant d’Omicron de la Covid-19 a été détecté à l’aéroport de Paris-Roissy chez un individu en provenance de Chine. Les cris d'Orfraie prononcés à l'encontre de la soi-disant canicule n’auront pas tu la psychose due à l'annonce de cette nouvelle mutation, vite propagée comme une traînée de poudre.

    Lire la suite