G-0WKQZ3BRJG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le BRAFA 2023 retrouve ses dates coutumières

La BRAFA revient à sa date légendaire... tel, un rituel, le mois de janvier constitue le rendez-vous annuel de la plus importante manifestation artistique.

 Après la traumatisante période de la pandémie, elle s'est tout de même tenue en l'année 2022 ...dans le joli mois de juin, en honneur à Arné Quinze.

Brueghel2.jpg

Ainsi la 68ème édition de la BRAFA se déroulera, en effet, du dimanche 29 janvier au dimanche 5 février à Brussels Expo au Heysel dans les Palais 3 et 4 que 130 exposants investiront. 

Cette édition 2023 fera la part belle à l’Art nouveau. Elle marquera aussi le retour de galeries prestigieuses, ce qui assoit sa renommée internationale grâce au choix et la qualité de ces institutions dont 65% sont basées à l'étranger.

Pour exemple, les collectionneurs pourront retrouver la Galerie Von Vertes (CH), en provenance de Zürich, spécialisée en art moderne et contemporain, proposant des pièces exceptionnelles d’Albers, Calder, Chamberlain, Francis, Kusama, Lichtenstein, Miro, Poliakoff, Richter, Soulages, Warhol et Wesselmann; lBernier/Eliades Gallery (GR/BE), basée à Athènes et à Bruxelles, est spécialisée dans l’art contemporain (Arte Povera, le Minimalisme, le Land Art, l’Art Conceptuel); trois galeries belges réputées au-delà des frontières seront présentes (Guy Pieters Gallery,  qui avait développé avec Christo une collaboration pour le récent emballage de l’Arc de Triomphe à Paris, De Brock Gallery, fondée en 1991, promouvant des artistes contemporains confirmés et mettant l’accent sur la peinture abstraite, Bernard De Leye, spécialisé en orfèvreries anciennes).

À noter également la venue de 9 nouvelles galeries, à découvrir absolument !

Les galeries suisses, fidèlement, brilleront de leur présence : 

AV Modern & Contemporary, Art moderne et contemporainGenève

Bailly Gallery, Art moderne et d’après-guerreGenève et Paris

Cortesi Galler, Art européen d’après-guerreLugano et Milan

De Jonckheere, Maîtres anciens et modernesGenève

Galerie Grand-Rue Marie-Laure Rondeau, Aquarelles, gouaches, gravures et dessins des XVIIIè et XIXè siècles, Genève

Opera Gallery, Art moderne et contemporainGenève

Repetto Gallery, Art italien d’après-guerre, Arte Povera et Land ArtLugano et Londres

Galerie Schifferli, Tableaux, œuvres sur papier et sculptures modernesGenève

Simon Studer Art SA, Art impressionniste, moderne et contemporainGenève

Galerie Von Vertes, Art moderne et contemporainZurich

 

Quel que soit notre rapport à l'art, on peut rechercher l'objectivité - "est beau ce qui plaît universellement sans concept" - à la manière de Kant ou si la fonction de l'art ne se résume pas à idéaliser le réel, on peut dissocier l'art de l'esthétique, notamment du beau, en y relevant plutôt de l'authenticité, selon Hegel, la visite de ces espaces animés est un must.

GiammarcoCappuzzoFineArt_T637910538249970017.jpg

À ne pas manquer absolument, cette édition 2023 de la BRAFA dans la capitale belge, pour bien commencer la nouvelle année et refaire le plein d'énergie, à l'instar d'un éternel retour bienfaisant ! Pour tout renseignement :  https://www.brafa.art/fr/home

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel